วันอังคาร , 17 กันยายน 2019
Breaking News

Modele de firme

Il peut être vu de la partie supérieure de la figure 2,1 que les profits commencent à diminuer comme la production est élargie au-delà de OQ. Par conséquent, une entreprise qui vise à maximiser les profits produira le niveau de sortie de OQ, et facturera un prix de son produit que les acheteurs sont prêts à payer en fonction des conditions de la demande. L`attaque était double. Premièrement, on a soutenu que les entreprises ne peuvent pas atteindre l`objectif de maximisation des profits parce qu`elles n`ont pas les connaissances, l`information ou les capacités nécessaires. Les entreprises ne savent pas avec certitude leurs courbes de demande et de coût, donc elles ne peuvent pas appliquer le principe marginaliste MC = MR. ce type d`attaque sera examiné dans le paragraphe suivant. Deuxièmement, il a été soutenu que les entreprises, même si elles pouvaient poursuivre la maximisation des profits, ne veulent pas. En particulier, il a été soutenu que l`entreprise ne poursuit pas un seul objectif. Il y a une multitude d`objectifs, et le profit n`en est qu`un. Plusieurs autres objectifs ont été suggérés. La théorie fait valoir que si les petites entreprises peuvent fonctionner sous la direction de l`entrepreneur, un tel modèle simple ne décrit pas les grandes sociétés. Ces grandes entreprises sont des coalitions d`individus ou de groupes, qui peuvent inclure des gestionnaires, des actionnaires, des travailleurs, des fournisseurs, etc.

Cependant, la théorie traditionnelle est fondamentalement statique [8]. L`horizon temporel de l`entreprise se compose de périodes de temps identiques et indépendantes. Les décisions sont traitées comme indépendantes du point de vue temporel, et c`est probablement la lacune la plus importante de la théorie traditionnelle. Il est clair que les décisions sont des décisions temporelles interdépendantes prises dans une période quelconque sont affectées par les décisions au cours des périodes passées, et auront à leur tour une influence sur les décisions futures de l`entreprise. Williamson voit la limite de la taille de l`entreprise comme étant donnée en partie par les coûts de délégation (comme la taille d`une entreprise augmente sa bureaucratie hiérarchique fait trop), et l`incapacité croissante de la grande entreprise à reproduire les incitations à forte puissance du revenu résiduel d`un propriétaire-entrepreneur. C`est en partie parce qu`il est dans la nature d`une grande entreprise que son existence est plus sûre et moins dépendante des actions d`un individu (augmentant les incitations à se dérobe), et parce que les droits d`intervention du centre caractéristique d`une entreprise tendent à être accompagnée d`une certaine forme d`assurance-revenu pour compenser la moindre responsabilité, ce qui diluerait les incitations. Milgrom et Roberts (1990) expliquent l`augmentation du coût de la gestion en raison des incitations des employés à fournir de fausses informations bénéfiques pour eux-mêmes, entraînant des coûts pour les gestionnaires de l`information de filtrage, et souvent la prise de décisions sans pleine Informations. [citation nécessaire] Cela s`aggrave avec la taille de l`entreprise et plus de couches dans la hiérarchie. Les analyses empiriques des coûts de transaction ont tenté de mesurer et d`opérationnaliser les coûts de transaction. 18 [19] la recherche qui tente de mesurer les coûts de transaction est la limite la plus critique aux efforts pour la falsification potentielle et la validation de l`économie de coût de transaction.

Selon Williamson, la faiblesse de l`argument d`Alchian et de Demsetz est que leur concept de production d`équipe a un champ d`application assez restreint, car il suppose que les extrants ne peuvent pas être reliés à des intrants individuels. Dans la pratique, cela peut avoir une applicabilité limitée (petites activités de groupe de travail, le plus grand peut-être un orchestre symphonique), puisque la plupart des extrants au sein d`une entreprise (comme les travaux de fabrication et de secrétariat) sont séparables, de sorte que les intrants individuels peuvent être récompensés sur le base des extrants. Par conséquent, la production d`équipe ne peut pas expliquer pourquoi les entreprises (en particulier les grandes entreprises multi-usines et multi-produits) existent, etc. Dans chaque période, l`entreprise maximise son bénéfice (court terme) en fixant sa production et son prix au niveau défini par l`intersection des courbes MC et MR. Compte tenu de l`indépendance temporelle des décisions, une telle maximisation des bénéfices à court terme implique également une maximisation des bénéfices à long terme. Si la transaction est récurrente ou longue, la renégociation peut être nécessaire car une lutte de pouvoir continue a lieu en ce qui concerne les gains du commerce, augmentant encore les coûts de transaction.

Comments

comments